Comment envoyer des photos nues de vous en toute sécurité ?

 

De nombreuses personnes (en couple ou pas) passent beaucoup de temps à s’échanger des messages lorsqu’ils ne sont pas ensemble. Dans ces échanges, certains s’envoient des photos intimes afin de rendre la conversation plus intéressante ou pour exister l’autre. En gros, de nombreuses raisons peuvent pousser quelqu’un à envoyer ses nudes à son prochain. Cependant, il est important de prendre certaines précautions avant de s’adonner à cette pratique, au risque d’être déçu après.

5 points importants à prendre en considération avant d’envoyer des photos nues à une personne

Les 5 points suivants vous protègent contre les mauvaises surprises lorsque vous avez l’habitude d’envoyer des nudes de vous.

1-      Utiliser une plateforme sure : Le plus gros inconvenant des réseaux sociaux est la divulgation des données personnelles. Certaines plateformes sont plus facilement piratées que d’autres. C’est pour cette raison que pour vous adonner à cette pratique il est important de choisir les plus sécurisées.

2-      Centrez l’objectif sur votre corps et surtout évitez des détails qui pourront vous faire identifier : il est préférable de dévoiler juste des parties spécifiques de votre corps. Évitez surtout que votre visage n’apparaisse sur les photos intimes que vous envoyez. Cela vous permet de garder l’anonymat même si elles fuitaient.

3-      Désactivez certains paramètres : certains paramètres comme la localisation et les téléchargements automatiques permettent de vous identifier facilement et de remonter jusqu’à votre adresse IP. Les désactivés serait donc un grand avantage si vous désirez garder votre identité secrète.

4-      Évitez de stocker ces types de photos dans votre galerie : vous distinguez de nombreuses applications qui vous permettent de stocker vos photos compromettantes. Les garder dans votre galerie au même endroit que les autres photos peut vous porter préjudice de façon accidentelle.

5-      Connaitre ses droits : depuis de nombreuses années, des lois ont été votées pour mieux protéger votre vie privée. Il est important d’avoir connaissance de ces lois.