Que ça soit juste la curiosité de savoir ou bien l’envie d’essayer ou pire votre partenaire vous a demandé d’essayer cette pratique, savoir en quoi ça consiste avant de se laisser tenter ne vous fera certainement pas du mal. En effet, récemment, cette pratique se propage de plus en plus dans les milieux libertins. A titre d’exemple, les recherches liées au candaulisme sur Google ont multiplié par 15 entre 2005 et 2015. Dans cet article, vous allez connaître l’origine de cette pratique à travers une petite histoire. Mais aussi si c’est ce que vous ou votre partenaire recherchez vraiment.
Petite définition
Au cas où vous ne l’aurez pas encore compris, le candaulisme est une pratique sexuelle consistant à regarder son ou sa partenaire faire l’amour avec une autre personne. Le ou la candauliste est de ce fait excité en voyant cela. On peut donc dire que cette pratique est le contraire de la jalousie, car le couple est heureux en pratiquant le candaulisme: l’un prend du plaisir en voyant l’autre faire l’amour et ce dernier est épanoui sexuellement avec une autre personne. N’est-ce pas une pratique particulière ? Mais avant de se rendre sur un site de rencontre candauliste, voyons avant l’origine de cette pratique.
Petite histoire
Saviez-vous que cette pratique existait déjà depuis l’Antiquité ? Précisément au VIIème siècle avant Jésus-Christ. Candaule régnait sur Lydie, un pays qui se trouvait en Asie Mineure qui aujourd’hui se trouve en Turquie. Ce roi se vantait tellement de la beauté de sa femme qu’un jour il est allé jusqu’à forcer un de ses gardes à espionner sa femme, la reine durant son coucher. Il était plus que fier de faire voir ainsi le corps de sa femme à un inconnu. Mais quand la reine s’en est rendu compte de sa présence, elle voulait se venger. Alors elle obligea ce garde à tuer le roi pour devenir ensuite le nouveau souverain du trône. L’histoire s’est donc propagée et voilà qu’aujourd’hui on voit encore beaucoup d’adeptes de cette pratique.
Quelles différences par rapport aux autres pratiques du même genre
Dans la même catégorie, nous avons l’échangisme, une pratique durant laquelle un couple fait l’amour à un autre couple dans une même pièce. Dans ce cas, les couples sont excités de voir leurs moitiés copulant avec l’autre couple. Mais le candauliste n’a pas besoin de faire l’amour à une personne pour être excité : voir sa moitié avec une autre lui suffit.
Il y a aussi le voyeurisme, mais dans ce cas le voyeur ne connait pas forcément la personne qu’il espionne dans leur intimité. Cependant, si cette dernière l’attrape, le voyeur pourrait faire face à de lourdes conséquences. Le candauliste est excité en voyant sa partenaire avec un autre et la pratique requiert naturellement le consentement des deux.
Est-ce pour vous et votre partenaire ?
De nos jours, notre société a grandement évolué et dans tous les domaines. Si avant cette pratique pouvait choquer énormément de monde, aujourd’hui de plus en plus de couples acceptent le fait qu’ils ont des désirs particuliers et n’hésitent pas tenter l’expérience. La communication est la clé et si vous et votre partenaire êtes d’accord, cette pratique apportera surement quelque chose de nouveau dans votre relation.